le val de loire

Le Clos Lucé : l’incontournable !

Ce lieu est sans nul doute un lieu magique qui plaira à tous, les petits comme les grands. Situé à Amboise, Le Clos Lucé est très accessible du gîte Clair Matin, à environ 10/15 mn en voiture.

Traverser les pièces du château du Clos Lucé, imaginer Léonard de Vinci inventer ses machines ou exercer son art, parcourir 800 ans d’histoire de France ou encore arpenter tous les recoins du parc du château ; voici un programme bien rythmé qui nécessite 1h30 pour les plus pressés jusqu’à 1/2 journée pour les plus flâneurs.

La nature au cœur de l’art de Léonard de Vinci

Léonard de Vinci aura connu de nombreux métiers qu’il a tous marqués de sa grande créativité ; ingénieur, visionnaire, peintre et architecte. Vous retrouverez, entre autres, le char d’assaut, la vis aérienne, ou encore le pont à double travée de 20m de haut.

« Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail ». Léonard de Vinci

A l’écoute des enfants

Le Clos Lucé, à l’image de son maître, est à l’écoute des familles afin de faire de leur visite une véritable expérience :

  • le « Carnet de l’Inventeur », en deux versions (français/anglais), permettra aux petits curieux de devenir l’élève de Léonard de Vinci le temps d’un instant.
  • des espaces arborés pour profiter d’un pique-nique bien mérité
  • une toute nouvelle aire de jeux au thème « futur-rétro », alliant architecture ultra-moderne et vieille mécanique en écho aux inventions de Léonard De Vinci.

Avec un pique-nique bien préparé et le temps d’observer autour de vous, votre journée sera pleine de surprises !

%d blogueurs aiment cette page :